Cybergun va pouvoir vendre de vraies armes : son titre explose (+77%)

information fournie par Le Revenu 12/11/2018 à 13:47

Malgré son envolée du jour, l'action Cybergun perd encore 30% depuis le début de l'année. (© Cybergun)

Le titre du spécialiste des armes factices s’envole, profitant de l’obtention de l’agrément du ministère de l’Intérieur pour la production d’armes à feu réelles. Des négociations sont également en cours en vue d’une prise de participation dans un unité française de fabrication.

De loin meilleure performance du marché Euronext Growth, le titre du spécialiste des armes factices bondit de 77% à mi-séance avec déjà plus de 7% du capital échangé.

L’action conserve toutefois son statut de penny stock et recule encore de 32% depuis le début de l’année. Elle n’a pas tout à fait retrouvé le niveau du prix de l’augmentation de capital de 10,2 millions d’euros réalisée en juillet dernier avec le soutien de Restarted Investment, holding contrôlé par Claude Solarz, président du conseil d’administration de Cybergun et aussi vice-président du groupe de recyclage Paprec.

Cette opération très dilutive avait, il est vrai, entraîné une envolée de 81% du nombre de titres en circulation.

Du factice au réel

Les investisseurs saluent l’annonce de l’obtention de l’autorisation de fabrication, de commerce et d’intermédiation d’armes, d’éléments d’armes et de munitions de catégorie B par le Ministère français de l’Intérieur.

Cet agrément va permettre à Cybergun de finaliser son partenariat avec «un célèbre manufacturier d’armes», dont le nom n’est pas communiqué.

Dans ce contexte, les deux partenaires travaillent à la finalisation d’un contrat-cadre pour la fabrication de ce produit de plusieurs millions d’euros par an sur une durée de dix ans.

Par ailleurs, Cybergun est en

Lire la suite sur le revenu.com