CVS confie à un ancien cadre de UnitedHealth la direction de son unité d'assurance Aetna
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Amina Niasse et Sriparna Roy

CVS Health CVS.N a nommé mercredi Steve Nelson, un ancien responsable des assurances de UnitedHealth UNH.N , pour diriger son activité Aetna, où la hausse des coûts médicaux au troisième trimestre a conduit la société à annoncer à l'avance une baisse de ses résultats le mois dernier.

Le mois dernier, la société a remplacé le directeur général Karen Lynch par David Joyner en raison des difficultés rencontrées dans la gestion des coûts de cette activité.

Les investisseurs, notamment le fonds spéculatif activiste Glenview Capital Management, ont fait pression sur la société pour qu'elle améliore sa gestion des coûts.

CVS a déclaré un bénéfice ajusté de 1,09 $ par action au troisième trimestre, soit moins de la moitié des 2,21 $ enregistrés l'année précédente, en raison de dépenses imprévues en services médicaux dans son unité d'assurance maladie. Ce résultat est conforme au bénéfice ajusté de 1,05 à 1,10 dollar par action annoncé précédemment.

Les actions de la société ont chuté de près de 30 % depuis le début de l'année, alors que l'indice S&P 500 a progressé de plus de 20 % au cours de la même période.

CVS, qui possède un gestionnaire de prestations pharmaceutiques et l'une des plus grandes chaînes nationales de pharmacies aux États-Unis, a déclaré que M. Nelson prendrait ses fonctions immédiatement. M. Lynch dirigeait l'entreprise depuis le départ de Brian Kane en août.

La société a également nommé Prem Shah, directeur de la pharmacie, au poste de président.

Au cours du troisième trimestre, la société a enregistré une charge d'environ 1,1 milliard de dollars liée aux pertes anticipées au quatrième trimestre dans son activité d'assurance qui sert Medicare et les plans de santé individuels.

Le ratio des prestations médicales de la société, c'est-à-dire le pourcentage des primes consacrées aux soins de santé de ses membres, a augmenté pour atteindre 95,2 %, contre 85,7 % au cours du même trimestre de l'année dernière, conformément à ce qu'elle avait annoncé le mois dernier.

La société de soins de santé a confirmé qu'elle prendrait 1,2 milliard de dollars en frais de restructuration pour des licenciements, des fermetures de magasins et l'arrêt de certaines activités.

"Les résultats du troisième trimestre reflètent les bonnes performances des segments Health Services et Pharmacy & Consumer Wellness, et soulignent également la nécessité de continuer à travailler dans l'ensemble de l'entreprise et de relever les défis macroéconomiques du segment Health Care Benefits", a déclaré M. Joyner dans le communiqué de presse de la société.

CVS a déclaré que le bénéfice net est tombé à 87 millions de dollars, soit 7 cents par action, contre 2,26 milliards de dollars, soit 1,75 dollar par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires de la division des prestations de soins de santé a augmenté de 25,5 % pour atteindre 33 milliards de dollars, grâce à la croissance des activités d'assurance-maladie et d'assurance commerciale.

Le chiffre d'affaires de la division des services de santé, qui comprend l'unité de gestion des prestations pharmaceutiques, a chuté de 6 % pour atteindre 44,13 milliards de dollars, principalement en raison de la perte d'un gros client.

Le chiffre d'affaires de la division Pharmacie et bien-être a augmenté de 12,3 % pour atteindre 32,42 milliards de dollars, grâce à l'augmentation du nombre d'ordonnances.