CVS ajoute quatre nouveaux membres à son conseil d'administration dans le cadre d'un accord avec Glenview Capital
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et d'un contexte dans l'ensemble du document) par Sriparna Roy

CVS Health CVS.N a déclaré lundi avoir ajouté quatre nouveaux membres à son conseil d'administration, dont le directeur général du fonds spéculatif Glenview Capital, Larry Robbins, dans le cadre d'un accord de statu quo avec l'investisseur activiste.

Les actions de CVS ont augmenté de 2 % à 54,30 $ dans les échanges avant bourse.

La société basée à Rhode Island, qui a subi la pression d'investisseurs tels que Glenview, cherche à améliorer ses opérations et la valeur actionnariale alors même qu'elle lutte contre l'augmentation des coûts médicaux dans son activité d'assurance santé.

Glenview, qui détient une participation de 0,95 % dans la société au 30 septembre, a déclaré que son accord avec CVS comprenait d'autres dispositions confidentielles. Deux autres actionnaires activistes, Third Point et Sachem Capital, détenaient également des participations de 0,13 % et 0,28 %, respectivement, dans la société au 30 septembre.

"Bien qu'une expertise supplémentaire au sein de la société/du conseil d'administration ne soit jamais une mauvaise chose, nous ne pensons pas que cela change quoi que ce soit au-delà de ce que nous pensons que CVS avait déjà commencé à orienter le navire", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.

CVS a nommé au début du mois Steve Nelson, ancien responsable des assurances chez UnitedHealth UNH.N , pour diriger ses activités Aetna.

Cette nomination est intervenue quelques semaines après que le conglomérat a remplacé Karen Lynch par David Joyner en tant que directeur général, alors que l'augmentation des coûts médicaux continuait d'affecter son unité d'assurance maladie Aetna, et qu'il a également procédé à une révision stratégique. Glenview avait déclaré à l'époque qu'il soutenait la démission de Mme Lynch.

M. Robbins, qui aime être qualifié d'actionnaire constructiviste, a récemment rencontré des cadres pour les inciter à changer. Il n'a pas appelé à un démantèlement de CVS.

Trois autres cadres de Glenview - Leslie Norwalk, Guy Sansone et Doug Shulman - rejoindront Robbins au conseil d'administration de CVS, ce qui portera le nombre total de membres à 16.