Customers Bancorp fait l'objet d'une action de la Fed pour manquements en matière de gestion des risques information fournie par Reuters 09/08/2024 à 00:03
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Customers Bancorp, mise à jour des actions, paragraphes 2 et 4-6) par Pete Schroeder
La Réserve fédérale américaine a annoncé jeudi qu'elle avait imposé une mesure d'exécution contre Customers Bancorp CUBI.N pour des "déficiences significatives" concernant les pratiques de gestion des risques et de lutte contre le blanchiment d'argent de la banque.
L'action de la banque a chuté de plus de 20 % après l'annonce de la Fed, mais a réduit ses pertes pour clôturer en baisse de 13,3 % à 47,01 $ jeudi.
La mesure d'exécution contre la banque basée en Pennsylvanie, qui fournit des services d'actifs numériques et une plateforme de paiements instantanés tokenisés, découle d'un examen récent de la Fed, a déclaré la banque centrale.
La responsable des risques de Customers Bancorp, Joan Cheney, a déclaré dans un communiqué que la banque s'engageait à répondre aux attentes des régulateurs, y compris à ses obligations dans le cadre des actions récemment annoncées.
"Nous avons déjà commencé à prendre un certain nombre de mesures importantes pour renforcer nos pratiques de gestion des risques et notre programme de conformité BSA/AML", a-t-elle déclaré.
BSA est le nom commun d'une série de lois et de règlements adoptés aux États-Unis pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
La mesure d'exécution n'est pas assortie d'une amende, mais ordonne à la banque de réviser ses politiques pour remédier aux lacunes identifiées et de rendre compte régulièrement aux autorités de réglementation des progrès accomplis.
L'ordonnance ordonne spécifiquement à la banque de revoir sa gestion des risques liés à ses activités dans le domaine des actifs numériques, notamment en veillant à ce que le personnel dispose de l'expertise nécessaire et de ressources suffisantes, et en prenant des mesures pour traiter rapidement les expositions aux risques qui émergent de ces activités.
La Fed a également demandé à la banque de renforcer ses contrôles préalables des clients et ses rapports sur les activités suspectes.