CSL signe un accord de licence avec Eli Lilly pour le clazakizumab information fournie par Reuters 18/02/2026 à 02:31
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Suppression d'une référence erronée à un accord sur le traitement des maladies rénales dans le titre. Une version antérieure du rapport a été modifiée pour supprimer une mention inexacte de l'octroi par CSL d'une licence sur le clazakizumab d'Eli Lilly)
La société australienne CSL CSL.AX a déclaré mercredi avoir conclu un accord de licence exclusif avec Eli Lilly and Co LLY.N , lui accordant certains droits pour développer et commercialiser le clazakizumab, un anticorps visant à prévenir les maladies cardiaques et les décès chez les personnes souffrant d'une maladie rénale en phase terminale.
CSL recevra un paiement initial de 100 millions de dollars et pourra prétendre à des paiements d'étape cliniques, réglementaires et commerciaux, ainsi qu'à des redevances sur les ventes nettes mondiales.
Le clazakizumab empêche l'IL-6 de se lier à son récepteur, ce qui pourrait freiner la cascade inflammatoire en aval qui est à l'origine des symptômes et de la progression de la maladie dans les troubles immuno-inflammatoires, a déclaré CSL.
"Le clazakizumab est un candidat thérapeutique prometteur qui pourrait avoir un impact significatif sur le traitement de diverses maladies immuno-inflammatoires et cardiovasculaires", a déclaré Bill Mezzanotte, responsable de la recherche et du développement chez CSL.
La société biopharmaceutique australienne a ajouté que la clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles.