Credit Suisse collecte 13,2MdCHF dans sa division International Wealth Management entre avril et juin information fournie par Agefi Asset Management 06/08/2018 à 12:45
(NEWSManagers.com) -
Le groupe Credit Suisse a fait état d'une collecte nette de 15,4 milliards de francs suisse au deuxième trimestre 2018 contre 25,1 milliards au premier trimestre, soit une baisse de 38,6% sur trois mois. Sur six mois, la collecte est toutefois en hausse de 11% par rapport à la même période de l'an dernier à 40,5 milliards de francs suisses.
Dans le détail, le groupe a enregistré une collecte nette de 13,2 milliards dans sa division International Wealth Management entre avril et juin, partagée entre 5,2 milliards dans le Private banking et 8 milliards en Asset Management. Par rapport au premier trimestre, ces chiffres sont en hausse respectivement de 4,6% et 2,8%.
Sa division Private banking affiche une marge nette annualisée de 37 points de base contre 44 points de base au premier trimestre.
Le directeur général, Tidjane Thiam, souligne que le groupe a mis l'accent sur la clientèle très fortunée (ultra high net worth individuals). Par ailleurs, " les perspectives de croissance des activités de gestion de fortune en Suisse, en Asie-Pacifique et dans les autres pays du monde demeurent intactes" .
Au niveau du groupe, le produit net bancaire s'établit à 5,60 milliards de francs suisses au deuxième trimestre, soit une hausse de 7% sur un an. Le résultat net de 647 millions de francs suisses progresse quant à lui de 114% sur un an.