Covéa Finance n'imputera pas les coûts de la recherche externe à ses clients information fournie par Agefi Asset Management 13/10/2017 à 10:30
(NEWSManagers.com) - Covéa Finance a annoncé avoir fait le choix de prendre en charge les frais de la recherche externe sur ses propres ressources. Ceux-ci ne seront donc pas imputés aux clients dans le cadre des frais de transaction. Cette mesure s'appliquera aussi bien à la gestion individuelle " Mandat " qu'à la gestion collective " OPC " . Les OPC ne sont pourtant pas visés par la réforme MIFID 2. Covéa Finance a donc décidé de ne pas faire de distinction entre ses clients. " Cette décision était une évidence pour Covéa Finance dans la mesure où l'essentiel de la recherche est produite en interne grâce à ses équipes dédiées. Ce choix lui permettra d'optimiser la maîtrise des coûts dans ce domaine en simplifiant les mécanismes de facturation et de paiement des frais de recherche, le tout dans l'intérêt de ses clients et des épargnants du groupe Covéa. " déclare Hélène Dyé, directrice adjointe des gestions de Covéa Finance, citée dans un communiqué.
Dans le cadre de la recherche externe qu'elle peut être amenée à utiliser, Covéa Finance a mis en place depuis quelques années, un système de suivi et d'évaluation de sa consommation. Depuis plus de dix ans, Covéa Finance s'appuie en priorité sur ses équipes de recherche interne. Covéa Finance gérait 93,3 milliards d'euros à fin 2016.