Coty nomme Markus Strobel DG par intérim à compter de janvier
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 09:10

Le maquillage Covergirl, propriété de Coty Inc. est mis en vente à Manhattan, New York City

Coty a annoncé lundi la nomination de Markus Strobel au ‍poste de directeur général par intérim à compter du 1er janvier.

Markus Strobel rejoint le groupe d'origine ‌française après avoir travaillé pour Procter & Gamble, succédant à Sue Nabi, qui a occupé ​ce poste pendant cinq ans. Il sera ⁠également président exécutif du conseil d'administration de Coty.

"Je vois un potentiel énorme pour accélérer ⁠la croissance, ‍renforcer notre position dans la beauté ⁠de prestige et grand public, et créer une valeur durable pour les actionnaires, les partenaires et ​les consommateurs du monde entier," a déclaré Markus Strobel dans un communiqué.

Le Financial Times avait ⁠rapporté plus tôt en décembre que ​l'actionnaire majoritaire de Coty, JAB Holding, prévoyait ​un remaniement ​de la direction de l'entreprise qui pourrait entraîner ​le départ de Sue ⁠Nabi.

Depuis le début de l'année, le titre a chuté de plus de 50%.

Le fabricant américain de cosmétiques a été confronté dernièrement à des défis ‌persistants pour stimuler les ventes dans son segment de beauté grand public, dans un contexte de concurrence accrue des marques émergentes.

(Rédigé par Rishabh Jaiswal à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité ‌par Augustin Turpin)