Coterra Energy dépasse ses estimations de bénéfices grâce à une forte production et à des prix du gaz plus élevés information fournie par Reuters 04/08/2025 à 22:45
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2, de prix réalisés et de détails sur l'accord d'approvisionnement aux paragraphes 5 à 8)
Coterra Energy CTRA.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre lundi, l'augmentation de la production et le rebond des prix du gaz naturel américain ayant compensé la baisse des prix du pétrole.
Les actions de la société ont augmenté de 1,3 % dans les échanges après les heures de bureau.
Le producteur de schiste basé à Houston a vu sa production augmenter dans les bassins Permian et Anadarko, la production totale ayant augmenté de 17 % pour atteindre 783 900 barils d'équivalent pétrole par jour (boepd) au cours du trimestre.
Si les gains de production ont contribué à améliorer les résultats, ils ont été partiellement compensés par la baisse des prix du brut, le prix de référence moyen du Brent ayant chuté de plus de 20 % par rapport à l'année précédente en raison des droits de douane américains, de la faiblesse de la demande mondiale et de l'augmentation de l'offre des producteurs de l'OPEP+.
Le prix moyen réalisé par Coterra pour le pétrole - le prix reçu pour chaque baril produit - est tombé à 62,80 dollars par baril, contre 79,37 dollars par baril l'année dernière.
Dans le même temps, une hausse des prix du gaz naturel aux États-Unis a permis d'atténuer l'impact de la faiblesse des prix du pétrole. Les prix moyens réalisés par la société pour le gaz naturel ont bondi de plus de 74 % pour atteindre 2,20 $ par millier de pieds cubes (Mcf) au cours du deuxième trimestre.
Coterra a également annoncé un nouvel accord d'approvisionnement pour livrer 50 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour au CPV Basin Ranch Energy Center - un projet de centrale électrique au gaz naturel à cycle combiné de 1 350 mégawatts - dans le cadre d'un accord de sept ans commençant en 2028.
L'installation est en cours de construction dans le bassin permien, et l'accord marque le premier accord d'approvisionnement de Coterra dans la principale zone pétrolière des États-Unis, alors que la société cherche à capitaliser sur la demande croissante de gaz naturel.
Coterra a affiché un bénéfice ajusté de 48 cents par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, contre 45 cents par action selon les estimations des analystes, d'après les données compilées par LSEG.