CoStar revoit à la hausse ses prévisions de recettes annuelles en raison de l'augmentation du trafic sur ses sites web
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'informations immobilières CoStar Group CSGP.O a relevé ses prévisions de revenus annuels mardi, profitant de l'augmentation du trafic des consommateurs sur ses sites web qui fournissent des services par abonnement.

Les agents immobiliers et les clients s'appuient sur des fournisseurs tels que CoStar Group, qui propose une base de données sur l'immobilier commercial, avec des informations sur les propriétés, les locations, les ventes, les locataires et les statistiques de la demande, entre autres données.

CoStar, l'entreprise de l'immobilier commercial qui porte le même nom que la société basée à Arlington, en Virginie, a enregistré au premier trimestre des nouvelles réservations nettes annualisées en hausse de 68 % par rapport à l'année précédente.

LoopNet a fait état d'une augmentation de 200 % des nouvelles réservations nettes annualisées pour le trimestre qui s'est achevé le 31 mars.

La société prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 3,12 et 3,16 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant un chiffre d'affaires compris entre 2,99 et 3,02 milliards de dollars.

Au début du mois d'avril, CoStar a réorganisé son conseil d'administration et prévu de revoir l'affectation de son capital afin d'augmenter la rentabilité et les actions, dans le cadre d'un accord avec les fonds spéculatifs D.E. Shaw et Third Point.

Fin mars, CoStar a relevé son offre pour Domain Holdings DHG.AX , la deuxième société australienne de petites annonces immobilières, l'opération révisée étant évaluée à 2,80 milliards de dollars australiens (1,80 milliard de dollars).

Le propriétaire de Homes.com prévoit un chiffre d'affaires de 770 à 775 millions de dollars pour le deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendent à 786,9 millions de dollars.

Pour le premier trimestre, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 732,2 millions de dollars, légèrement supérieur aux estimations de 730 millions de dollars.

(1 $ = 1,5584 dollar australien)