Corpay en pourparlers en vue d'un éventuel rachat du groupe britannique Alpha
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 18:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 5)

La société de paiements commerciaux Corpay Inc CPAY.N a déclaré vendredi qu'elle était en pourparlers avec Alpha Group International

ALPH.L au sujet d'une éventuelle offre en numéraire pour le fournisseur de services financiers basé au Royaume-Uni.

Corpay, qui propose des outils permettant aux entreprises d'effectuer des paiements à leurs fournisseurs, est tenu par la loi d'annoncer une offre ferme pour Alpha ou de s'en retirer d'ici le 30 mai.

Les entreprises britanniques ont récemment connu une augmentation des activités de fusion et d'acquisition. Une enquête réalisée en novembre dernier ( ) a montré que les sociétés de capital-investissement s'attendent à une augmentation des transactions au Royaume-Uni en 2025.

Alpha, qui fournit des services de fintech et de conseil à des clients internationaux, a annoncé en mars un bond de 10 % de son bénéfice avant impôt sous-jacent pour l'ensemble de l'année, à 47,4 millions de livres (62,96 millions de dollars).

Les actions d'Alpha ont augmenté de 6,4 % à 2 920 pence vendredi et ont progressé de plus de 17 % depuis le début de l'année à la clôture de jeudi. Les actions de Corpay étaient en hausse de 2,1% à 1638 GMT.

Alpha n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

(1 dollar = 0,7528 livre)