Corpay annonce une hausse de son bénéfice trimestriel grâce à la résilience des dépenses information fournie par Reuters 06/08/2025 à 22:51
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de paiement Corpay CPAY.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à la croissance de ses divisions de paiement pour les entreprises et les véhicules.
Les dépenses de consommation sont restées résilientes au cours du trimestre, malgré l'incertitude de la politique commerciale et les pressions inflationnistes qui affectent les dépenses discrétionnaires.
Corpay, dont le siège se trouve à Atlanta (Géorgie), propose des solutions de paiement et de gestion des dépenses visant à aider les entreprises et les consommateurs à mieux gérer leurs dépenses.
La division des paiements d'entreprise de la société, qui automatise et gère les paiements des fournisseurs, a enregistré un chiffre d'affaires de 391,9 millions de dollars, soit une augmentation de 36 % par rapport au trimestre de l'année précédente.
"Notre segment des paiements d' entreprise a continué d'enregistrer des performances remarquables grâce à notre large couverture géographique et à nos implémentations", a déclaré Peter Walker, directrice financière, dans un communiqué.
Le bénéfice net attribuable à Corpay s'est élevé à 284,2 millions de dollars, soit 3,98 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 251,6 millions de dollars, soit 3,52 dollars par action, pour la même période de l'année précédente.
Les actions de la société, qui ont baissé de près de 7 % jusqu'à présent en 2025, étaient en baisse marginale dans les échanges prolongés.