Coronavirus-Le personnel de la Maison blanche pourrait patienter pour le vaccin-Trump information fournie par Reuters 14/12/2020 à 05:28
par Steve Holland et David Shepardson
WASHINGTON, 14 décembre (Reuters) - Donald Trump a suggéré dimanche que les hauts représentants de la Maison blanche pourraient patienter pour recevoir des vaccins contre le COVID-19, alors que de premiers lots du vaccin développé par Pfizer PFE.N en collaboration avec BioNTech 22UAy.DE devraient être disponibles lundi aux Etats-Unis.
La presse américaine a rapporté dans la journée que le personnel de la Maison blanche devrait recevoir sous 10 jours des doses du vaccin. Une source au fait de la question a déclaré à Reuters que Donald Trump et le vice-président Mike Pence se verraient proposer rapidement le vaccin dans le cadre d'un projet destiné à garantir la continuité du gouvernement.
Dans la soirée, le président républicain sortant a indiqué avoir demandé un "ajustement" au projet de vaccination du personnel de la Maison blanche.
"Les gens travaillant à la Maison blanche devraient recevoir le vaccin plus tard dans le programme, à moins que cela ne soit spécifiquement nécessaire", a-t-il écrit sur Twitter.
Donald Trump a déjà contracté le virus et a été hospitalisé pendant trois nuits début octobre pour recevoir des soins contre le COVID-19.
Un certain nombre de représentants de la Maison blanche ont eux aussi été contaminés par le passé.
On ne sait pas dans l'immédiat si le président élu Joe Biden, la vice-présidente élue Kamala Harris et d'autres membres de l'équipe de transition démocrate se verront proposer des vaccins.
(version française Jean Terzian)