Coronavirus-La consommation d'électricité en baisse de 15% en France, selon RTE information fournie par Reuters 19/03/2020 à 15:21
PARIS, 19 mars (Reuters) - La consommation d'électricité a baissé d’environ 15% en France en raison du ralentissement économique dû à l'épidémie de coronavirus, annonce RTE, qui parle d'une "situation inédite".
"Les premiers enseignements de cette période de confinement font état d’une baisse de la consommation d’environ 15%, du fait du ralentissement de l’activité économique. Dans le détail, la consommation augmente plus lentement que d’habitude le matin et n’atteint un pic qu’aux alentours de 13h. L’après-midi, la consommation diminue également plus fortement qu’en temps normal", explique la compagnie dans un communiqué.
"En parallèle, RTE s’assure qu’il y a assez d’électricité, produite par les différentes centrales ou parcs de production d’énergie renouvelable, pour répondre à la consommation et que les lignes électriques sont suffisantes pour transporter l’électricité partout en France et même en Europe", ajoute-t-elle.
(Bate Felix et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot et Jean-Philippe Lefief)