Coronavirus/Australie-Mesures renforcées à Sydney avant le Nouvel An

information fournie par Reuters 30/12/2020 à 03:26

SYDNEY, 30 décembre (Reuters) - Les autorités australiennes ont renforcé mercredi les restrictions de mouvement et les limitations des rassemblements dans la capitale Sydney, espérant éviter une "super-propagation" du coronavirus durant les festivités du Nouvel An, alors qu'un nouveau foyer d'infections a été détecté.

Les rassemblements privés ont été limités à cinq personnes, tandis que le seuil maximal pour les rassemblements publics en extérieur a été abaissé à 30 personnes. Les résidences médicalisées sont interdites d'accès aux visiteurs.

En outre, les autorités ont mis en place une dénommée "zone verte" autour du port, où est tiré chaque année le traditionnel feu d'artifice. Seuls les habitants du quartier et des personnes ayant demandé et obtenu au préalable une autorisation, certificat médical à la clé, pourront se déplacer dans la zone le soir du réveillon.

L'Australie est parvenue à limiter à quelque 28.300 le nombre de contaminations depuis le début de l'épidémie, tandis que 909 décès ont été enregistrés au total.

(Renju Jose; version française Jean Terzian)