Coronavirus-Aucun nouveau cas de transmission locale en Corée du Sud information fournie par Reuters 30/04/2020 à 05:58
(Actualisé avec éléments supplémentaires; production photo/TV à disposition)
SEOUL, 30 avril (Reuters) - Les autorités sanitaires sud-coréennes ont déclaré jeudi qu'aucun nouveau cas de transmission locale du coronavirus n'avait été confirmé la veille dans le pays, une première depuis un pic de plus de 900 infections le 29 février.
Dans leur point quotidien sur l'épidémie, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) ont toutefois fait état de quatre nouveaux cas confirmés, tous importés.
Cela porte le bilan de l'épidémie en Corée du Sud, qui fut un temps le principal foyer de contamination hors de Chine continentale, à 10.765 cas de coronavirus dont 247 mortels, alors qu'un décès supplémentaire a été signalé.
Les autorités sanitaires ont aussi conclu qu'aucune transmission du virus ne s'était produit lors de la tenue des élections législatives plus tôt ce mois-ci. Les électeurs avaient reçu de strictes consignes sanitaires, comme le port d'un masque et de gants, pour se présenter dans les bureaux de vote.
"Vingt-neuf millions d'électeurs ont participé aux élections du 15 avril (...) Aucun cas lié au scrutin n'a été rapporté durant la période d'incubation de 14 jours", a dit le directeur général de la santé publique, Yoon Tae-ho, lors d'un point de presse.
(Sangmi Cha; version française Jean Terzian)