Copart manque ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre en raison de la baisse des ventes de véhicules et de l'augmentation des dépenses information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:38
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Copart CPRT.O a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice net du troisième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, la faiblesse des ventes de véhicules et l'augmentation des dépenses ayant compensé la croissance de son segment de services.
Les actions de la société, qui fournit principalement des services de vente aux enchères pour vendre des véhicules endommagés et en perte totale aux vendeurs de voitures d'occasion et aux démanteleurs, ont chuté de 4,3 % après la cloche.
Au troisième trimestre, les recettes provenant de la vente de véhicules ont atteint 177 millions de dollars, soit une baisse de 2,1 % par rapport à l'année dernière, alors qu'elles avaient augmenté de 8,6 % d'une année sur l'autre au deuxième trimestre.
La société basée à Dallas, au Texas, a également vu ses dépenses trimestrielles d'exploitation des installations augmenter de 12,3 % pour atteindre 439 millions de dollars, tandis que le coût des ventes de véhicules a augmenté de 4,2 % pour atteindre 170 millions de dollars.
Par ailleurs, le segment des services a augmenté de 9,3 % pour atteindre près de 1,04 milliard de dollars au cours du trimestre.
Copart a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,21 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, manquant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,23 milliard de dollars.
Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 406,6 millions de dollars, soit un peu moins que les 407,34 millions de dollars attendus, selon les données compilées par LSEG.