Constellation Energy manque ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre, en raison de coûts d'exploitation plus élevés information fournie par Reuters 06/05/2025 à 14:33
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise américaine Constellation Energy CEG.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mardi, pénalisée par des dépenses d'exploitation et d'intérêt plus élevées, ce qui a fait chuter ses actions de près de 5 % dans les échanges de pré-marché.
Le bénéfice net de la société a chuté d'environ 87% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 118 millions de dollars au cours du trimestre concerné.
Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs peuvent peser sur les entreprises de services publics, car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.
Constellation Energy a déclaré que les charges d'intérêt ont augmenté de près de 15 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 146 millions de dollars au cours du trimestre janvier-mars, tandis que les charges d'exploitation totales ont augmenté de 18,5 % pour atteindre 6,34 milliards de dollars.
La société a également déclaré que son acquisition de 16,4 milliards de dollars de la société privée de gaz naturel et de géothermie Calpine, une opération qui a suscité des réactions négatives de la part des groupes de consommateurs, était en bonne voie pour être achevée d'ici la fin de l'année.
La compagnie d'électricité avait défendu son projet d'acquisition de Calpine auprès des autorités de régulation le mois dernier.
La compagnie d'électricité basée à Baltimore, dans le Maryland, a affiché un bénéfice ajusté de 2,14 dollars par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, manquant les estimations des analystes qui étaient de 2,22 dollars, selon les données compilées par LSEG.