Consolidated Edison annonce un bénéfice supérieur à celui du troisième trimestre grâce à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité et de gaz Consolidated Edison ED.N a dépassé les estimations de bénéfices du troisième trimestre jeudi, aidée par des taux de service plus élevés dans son unité qui fournit de l'électricité à la ville de New York et au comté de Westchester.

Consolidated Edison opère à travers trois segments - Consolidated Edison Company of New York, Orange & Rockland Utilities et Con Edison Transmission.

La société a affiché un bénéfice ajusté de 1,68 $ par action pour le trimestre rapporté, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,62 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

"Nous continuons à nous attendre à une croissance solide de la base tarifaire alors que nous continuons à faire des investissements pour permettre la transition vers l'énergie propre de New York et pour moderniser notre infrastructure afin d'améliorer sa résilience", a déclaré le directeur financier Kirk Andrews dans un communiqué.

Le revenu d'exploitation total de Consolidated Edison a augmenté de 5,6 % pour atteindre 4,09 milliards de dollars, tandis que les dépenses d'exploitation ont augmenté de 2,5 % au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 septembre.

La société a également revu ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année dans la moitié supérieure de sa fourchette initiale.

Elle s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action se situe entre 5,30 et 5,40 dollars. La prévision précédente était une fourchette de 5,20 à 5,40 dollars.