Conseillère de la Maison Blanche : Apple s'engagera probablement à investir information fournie par Reuters 06/08/2025 à 14:59
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute Maison Blanche, Apple no immediate comment, paragraphes d'arrière-plan 3-4, 6-7)
Le conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Hassett, a déclaré qu'Apple Inc était susceptible de faire une annonce d'investissement mercredi, alors qu'il évoquait les engagements financiers pris par les entreprises et les pays sous la présidence de Donald Trump.
"Ils s'installent ici en masse. Il s'agit de billions et de trillions de dollars d'engagements pour que les gens construisent de nouvelles usines ici. En fait, il est probable qu'Apple en construise une aujourd'hui", a déclaré M. Hassett lors d'un entretien avec Fox Business Network. Il n'a pas donné plus de détails.
Il n'était pas clair si l'annonce de mercredi serait un nouvel engagement. La Maison Blanche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Un représentant d'Apple AAPL.O n'était pas non plus immédiatement disponible pour un commentaire.
Apple a déclaré en février qu'elle dépenserait 500 milliards de dollars en investissements américains au cours des quatre prochaines années, ce qui comprendra une usine géante au Texas pour les serveurs d'intelligence artificielle et créera environ 20 000 emplois dans la recherche et le développement à travers le pays au cours de cette période.
Ces 500 milliards de dollars de dépenses prévues comprennent tout, des achats auprès de fournisseurs américains au tournage aux États-Unis d'émissions de télévision et de films pour son service Apple TV+.
À l'époque, l'entreprise a refusé de dire quelle part de ce montant elle prévoyait déjà de dépenser auprès de sa base d'approvisionnement américaine, qui comprend des entreprises telles que Corning GLW.N , qui fabrique le verre des iPhones dans le Kentucky.