ConocoPhillips poursuit le développement du projet Willow en Alaska information fournie par Reuters 22/12/2023 à 23:33
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 5)
Le géant pétrolier américain ConocoPhillips COP.N a donné vendredi le feu vert financier à son projet de forage pétrolier et gazier Willow en Alaska, d'une valeur de 8 milliards de dollars.
"Avec cette autorisation de projet, nous avons commencé la construction hivernale", a déclaré Ryan Lance, directeur général de ConocoPhillips.
En novembre, des groupes environnementaux et autochtones ont demandé à un tribunal fédéral en Alaska d'interdire temporairement à ConocoPhillips de poursuivre la construction du projet dans l'Arctique de l'État, arguant qu'un sursis est nécessaire pour empêcher des dommages culturels et environnementaux imminents.
La zone du projet Willow renferme environ 600 millions de barils de pétrole, et ConocoPhillips a déclaré que le projet produirait jusqu'à 180 000 barils de pétrole par jour à son apogée.
Le développement du projet a été soutenu par les autorités de l'Alaska, qui espèrent qu'il contribuera à compenser le déclin de la production de pétrole dans un État dont l'économie dépend fortement de l'industrie pétrolière et gazière.