Confirmation de la légère expansion du secteur privé de la zone euro information fournie par AOF 05/08/2024 à 10:08
(AOF) - Le secteur privé de la zone euro a enregistré une légère expansion en juillet, a confirmé S&P Global. L'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 50,2 en juillet contre un consensus de 50,1, a indiqué S&P Global. Il était de 50,9 en juin. Le PMI pour les services est passé de 52,8 à 51,9 entre juin et juillet. Il était attendu à 51,9.
Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank, a commenté ainsi les derniers résultats de l'enquête PMI : "Dans le secteur des services, la croissance est en perte de vitesse par rapport au début de l'année, tandis que la contraction du secteur manufacturier se poursuit à un rythme toujours aussi marqué".
Avant d'ajouter : "L'indice PMI HCOB composite ne s'est ainsi inscrit que très légèrement au-dessus de la barre du 50,0 du sans changement en juillet, tendance contrastant avec les données PMI ainsi que les données officielles du deuxième trimestre 2024, qui ont affiché un niveau étonnamment élevé. Dans ce contexte, notre prédiction de croissance annuelle du PIB de la région demeure, à 0,7 %, mesurée".