Compagnie des Alpes : toujours dynamique

information fournie par Le Revenu 20/01/2017 à 12:16

Le domaine de Tignes opéré par Compagnie des Alpes. (© Compagnie des Alpes)

Au premier trimestre de l’exercice clos le 30 septembre 2017, le numéro quatre européen des sites de loisirs a enregistré un chiffre d'affaires de 133,2 millions d'euros, en progression de 8,9%.

L’activité des domaines skiables progresse de 1,2%, à 66,2 millions. Mais la croissance a surtout été tirée par le pôle destinations de loisirs. Cette activité augmente de 14,1%, à 63,5 millions.

La bonne dynamique de la thématique Halloween et les nouvelles attractions au Futuroscope ont participé à la bonne tenue de ce segment.

Toujours pas de nouvelles sur l’actionnariat

En Bourse, la réaction est favorable avec une action qui progresse de 2,5% à la suite de cette publication.

Selon les dirigeants, avec le retour à des conditions d'enneigement normales ces derniers jours, les prévisions de réservation sont supérieures à celles de l'année dernière. Les domaines skiables continuent donc de montrer des signes de résilience dans un contexte difficile.

Seule déception : aucun commentaire n’a été formulé sur l’évolution de la structure actionnariale du groupe. Pas d'annonce donc, sur l'arrivée de nouveaux actionnaires, notamment chinois, au tour de table de Compagnie des Alpes.

Selon un analyste de Gilbert Dupont, la progression du titre sera avant tout «corrélée à la capacité du groupe à se développer sur le marché chinois».

Source