Compagnie des Alpes s'allie au chinois Fosun et grimpe en Bourse

information fournie par Le Revenu 11/12/2018 à 12:51

Le français s'allie au chinois Fosun, propriétaire du Club Med. (© Cie des Alpes)

Les profits annuels du groupe, révélés lundi, ont bondi mais c’est le partenariat scellé avec le conglomérat Fosun qui est particulièrement apprécié par les investisseurs ce mardi. En milieu de journée, l'action Compagnie des Alpes montait de plus de 5%.

Le numéro un mondial des remontées mécaniques vient de publier des résultats annuels globalement en ligne avec les attentes.

Pour l’exercice clos le 30 septembre 2018, l’exploitant de domaines skiables affiche un bond de 82,6% du résultat net, à 57,2 millions d’euros. L’excédent brut opérationnel augmente de 5,4%, à 218,3 millions d’euros, soit une marge stable de 27,3% malgré l’impact dilutif de l’intégration du spécialiste de la distribution sur Internet de séjour au ski Travelfactory.

Déjà publié, le chiffre d'affaires s’élève à 801,2 millions d'euros, en croissance organique de 3,1%. Les dirigeants de Compagnie des Alpes prévoient la distribution d'un dividende de 0,65 euro par action (+30%), soit un rendement appréciable de 2,7%.

Un Snow Dome à Shanghai

Le groupe français à la tête de 11 domaines skiables et détenu à 39,5% par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a signé un partenariat industriel avec le chinois Fosun pour la construction d’un Snow Dome à Shanghai.

Une annonce qui explique en partie la hausse du titre d’aujourd’hui (+5%). Car voilà bientôt deux ans que l’entreprise envisage d’ouvrir son capital aux investisseurs étrangers pour pouvoir s’implanter à l’international avec comme perspective les prochains jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu en 2022 …en Chine.

Le conglomérat Fosun,

Lire la suite sur le revenu.com