CommScope envisage de vendre sa branche haut débit pour un montant pouvant atteindre 10 milliards de dollars, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:09
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
CommScope Holding COMM.O étudie la possibilité de vendre sa division de connectivité à large bande et de solutions de câblage (CCS), a rapporté Bloomberg News vendredi.
Le fournisseur américain d'infrastructures de réseau s'efforce depuis des années de réduire sa dette à la suite d'acquisitions importantes et de difficultés économiques pendant la pandémie qui ont freiné sa croissance.
L'entreprise cherche à obtenir jusqu'à 10 milliards de dollars pour sa division CCS et a contacté des sociétés de capital-investissement et des acteurs du secteur, selon le rapport, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.
CommScope n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
L'entreprise travaille également avec un conseiller pour évaluer l'intérêt d'un acheteur pour cette activité, ajoute le rapport.
L'année dernière, l'entreprise a vendu ses activités de réseaux sans fil extérieurs et de systèmes d'antennes distribuées à Amphenol APH.N pour 2,1 milliards de dollars afin d'alléger partiellement sa dette.
L'entreprise évalue également d'autres alternatives, y compris une vente potentielle de l'ensemble de la société, la division CCS étant la plus importante en termes de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation, selon le rapport de Bloomberg.
Les discussions n'en sont qu'à leurs débuts et rien ne garantit qu'elles aboutiront à une transaction, selon le rapport.