Commonwealth LNG choisit Technip Energies pour un projet de GNL aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 18:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2 à 5)

Lasociété américaine Commonwealth LNG a déclaré lundi avoir choisi la société française Technip Energies

TE.PA pour fournir les services d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour son installation de GNL de 9,5 millions de tonnes par an (mtpa) dans la paroisse de Cameron, en Louisiane.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL. Sur la base des projets en cours de construction et de ceux qui devraient recevoir une approbation financière cette année, le pays pourrait tripler sa capacité d'exportation d'ici 2030.

Le projet de Cameron Parish devrait faire l'objet d'une décision finale d'investissement au cours du second semestre 2025, et la production de GNL devrait commencer en 2029.

Commonwealth LNG travaille à la construction de ce qui sera, selon elle, la première installation intégrée d'exportation de GNL des États-Unis , ce qui permettra à son actionnaire majoritaire, Kimmeridge, de vendre directement à l'usine le gaz provenant de ses exploitations de schiste d'Eagle Ford.

Le mois dernier, Reuters avait rapporté que le géant pétrolier Saudi Aramco 2222.SE était en pourparlers avec Commonwealth LNG pour acheter du gaz naturel liquéfié à partir de l'installation proposée, alors que le géant de l'énergie cherche à renforcer sa position sur le marché mondial du carburant surfondu.