Comcast met en garde contre les défis de la large bande dans un contexte de concurrence accrue
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 17:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le codirecteur général met en garde contre la pression exercée par la large bande jusqu'au début de l'année prochaine

*

Les studios et les parcs sont à l'origine d'une forte croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre

*

La NBA devrait augmenter le nombre d'abonnés au service de streaming Peacock

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Harshita Mary Varghese

La principale activité de Comcast dans le domaine de la large bande est susceptible de perdre davantage de clients en raison de la concurrence croissante dans le secteur, a averti son nouveau co-PDG, ce qui a terni un trimestre solide qui a été alimenté par la croissance de ses unités de studio et de parc à thème.

Les résultats du troisième trimestre ont fait grimper les actions de 4 % avant la mise sur le marché jeudi, avant que la prédiction ne les fasse chuter de 3,7 % en fin de matinée.

Comcast s'attend à ce que le revenu moyen par utilisateur de la large bande diminue au cours du trimestre actuel et reste sous pression jusqu'au début de l'année prochaine, étant donné qu'il fait passer les clients à des plans de tarification cohérents sans augmentation des tarifs.

Le co-PDG Mike Cavanagh a déclaré que l'environnement concurrentiel de la large bande ne devrait pas changer de sitôt".

L'entreprise s'est appuyée sur une tarification simplifiée et sur des services mobiles et internet groupés, afin de stabiliser son activité principale de réseau.

Cette stratégie a permis à l'entreprise d'enregistrer une perte de clients à large bande moins importante que prévu au cours de la période juillet-septembre. Elle a perdu 104 000 membres, alors que FactSet estimait cette perte à 143 200.

Comcast a également recruté 414 000 abonnés à la téléphonie sans fil, ce qui constitue le meilleur résultat jamais enregistré.

La société a toutefois signalé des vents contraires à court terme pour le bénéfice de base, liés à sa stratégie de redressement de la large bande, à l 'ajout des droits de la NBA et à la scission de Versant.

"Ce qui les a pris au dépourvu, c'est le succès de l'internet sans fil fixe, où T-Mobile et Verizon ont tous deux été agressifs", a déclaré Dave Heger, analyste principal des actions chez Edward Jones.

LA BARRE EST HAUTE POUR LES FUSIONS ET ACQUISITIONS Une source a déclaré à Reuters la semaine dernière que Comcast étudiait la possibilité d'acquérir les actifs de Warner Bros Discovery WBD.O après que la société mère de HBO se soit mise en vente à la suite d'intérêts multiples de la part d'acheteurs potentiels.

Mike Cavanagh a déclaré que la barre était très haute pour les fusions et acquisitions, mais qu'il fallait s'attendre à ce que nous examinions les transactions dans notre domaine et dans notre secteur".

La riche bibliothèque de propriété intellectuelle de WBD, qui contient des titres populaires tels que "Harry Porter" et "Game of Thrones", pourrait profiter aux activités de studio et de diffusion en continu de Comcast.

La division des parcs de Comcast a enregistré une hausse de près de 19 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce au lancement du parc Epic Universe.

Les recettes des studios ont augmenté de 6,1 % pour atteindre 3 milliards de dollars au cours du trimestre, à la suite de la sortie de "Jurassic World: Rebirth" en juillet.

L'activité de streaming Peacock de la société a maintenu sa base d'abonnés payants de 41 millions, malgré une augmentation des prix en juillet.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 31,20 milliards de dollars, dépassant les estimations de 30,72 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice ajusté de 1,12 $ par action a également dépassé les attentes.