Colonial Pipeline répond aux protestations concernant les changements proposés pour le transport de l'essence information fournie par Reuters 24/03/2025 à 23:53
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shariq Khan
Colonial Pipeline a demandé lundi à la Commission fédérale de régulation de l'énergie de rejeter les protestations des expéditeurs concernant les changements proposés pour le transport de l'essence, en faisant valoir que les modifications sont conformes aux pratiques de l'industrie et relèvent de l'autorité de Colonial.
Les grandes compagnies pétrolières Exxon Mobil XOM.N , Chevron Corp CVX.N et BP Plc BP.L , entre autres, ont déposé des avis de protestation auprès de la FERC la semaine dernière, après que Colonial a demandé à l'autorité de régulation l'autorisation de cesser d'expédier différentes qualités d'essence en même temps et de réduire le nombre total de qualités transportées par le gazoduc.
(Les sociétés, qui expédient de l'essence depuis le centre de raffinage de la côte américaine du golfe du Mexique jusqu'aux marchés de consommation de la côte est du pays sur le réseau Colonial de 8 851 km), ont invoqué le risque de préjudice pour les expéditeurs et les consommateurs afin d'accroître les bénéfices de Colonial.
Colonial a rejeté ces arguments, affirmant qu'ils étaient motivés par le fait que les expéditeurs protestataires se concentraient sur leur propre économie. Colonial a déclaré que les modifications proposées lui permettraient d'expédier jusqu'à 10 000 barils d'essence supplémentaires par jour sur son principal gazoduc, qui est presque toujours plein, ce qui profiterait à la fois aux expéditeurs et aux consommateurs.
Colonial a également déclaré que le fait d'expédier moins de produits et de mettre fin au chevauchement des expéditions réduira les ralentissements et les arrêts sur les segments de son oléoduc, ce qui diminuera la pression sur le système et le risque de défaillance mécanique.
"Les changements que Colonial cherche à mettre en œuvre par le biais de la demande, qui relèvent parfaitement de son autorité légale et sont conformes aux pratiques de l'industrie, amélioreront l'intégrité et la fiabilité du pipeline et créeront davantage de capacité pour les expéditeurs", a déclaré Colonial dans sa demande.
L'opérateur pipelinier est d'accord avec l'argument des expéditeurs selon lequel les changements lui permettent d'augmenter ses propres opérations de mélange de carburants. Toutefois, il a déclaré que la FERC avait clairement indiqué que le mélange ne relevait pas de la compétence de l'autorité de régulation.