Coinbase ajoute un directeur de campagne de Trump et un ex-sénateur à son conseil consultatif
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 18:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Coinbase ajoute des membres prestigieux à son conseil consultatif

*

L'administration Trump devrait donner la priorité à la croissance du secteur des crypto-monnaies

*

Les analystes estiment que les crypto-actifs devraient continuer à progresser en 2025

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3) par Manya Saini

La bourse de crypto-monnaies Coinbase

COIN.O a ajouté mercredi quatre membres de haut niveau à son conseil consultatif mondial, dont l'ancienne sénatrice américaine Kyrsten Sinema et Chris LaCivita, co-directeur de campagne pour la réélection du président Donald Trump.

La rédaction d'un cadre pour la croissance du secteur des crypto-monnaies a été une priorité absolue pour l'administration Trump après des années de mesures d'application que l'industrie a critiquées comme étant des excès de réglementation.

"Ce mouvement suggère que Coinbase se positionne pour avoir une influence directe sur les discussions politiques en s'alignant sur des individus qui ont des liens profonds à la fois avec le camp Trump et les institutions financières traditionnelles", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire et CIO chez Running Point Capital Advisors.

L'industrie de la cryptographie a fait don de millions de dollars pour soutenir le retour de Trump à la Maison Blanche. Les attentes d'une réglementation plus favorable ont propulsé le bitcoin à des niveaux record en 2024 , dépassant les 100 000 dollars pour la première fois.

Les nouvelles recrues de Coinbase comprennent également Bill Dudley, ancien président de la Federal Reserve Bank of New York, et Luis Alberto Moreno, expert en développement mondial et en finance internationale.

"Les crypto-monnaies sont maintenant fermement sur le radar des entreprises, des banques et des institutions, s'insérant dans le tissu même de nos systèmes financiers", ont déclaré les analystes de Bernstein, ajoutant que le bitcoin reste sur la voie des 200 000 dollars.

Au début du mois, la nouvelle direction de la Securities and Exchange Commission des États-Unis a créé un groupe de travail chargé d'élaborer un cadre réglementaire pour les crypto-actifs.

Trump a également nommé David Sacks, ancien dirigeant de PayPal PYPL.O , "tsar de l'informatique et des crypto-monnaies de la Maison Blanche" L'administration devrait remodeler la politique américaine en matière de monnaie numérique .

Le soutien des institutions de Wall Street et des titans de l'entreprise tels qu'Elon Musk, ainsi que l'approbation des fonds cryptographiques négociés en bourse aux États-Unis, ont renforcé l'attrait du secteur pour le grand public.

Les actions de Coinbase sont susceptibles de bénéficier d'une nouvelle hausse du bitcoin à moyen terme, ont écrit les analystes de Mizuho dans une note. "La marée montante soulève toutes les douves", ont-ils déclaré.