Coface : une décote qui pèse lourd information fournie par Le Revenu 06/01/2022 à 13:04
La vente expresse du solde de la participation de Natixis pèse sur le titre de l’assureur-crédit. Faut-il profiter du trou d’air ?
Jeudi noir pour Coface . L’action de l’assureur-crédit perd près de 10% en milieu de journée, signant la plus mauvaise performance du SBF 120.
La cause de ce plongeon est connue. Natixis , qui conservait une participation résiduelle de 10,04% dans le capital, a cédé mercredi soir après clôture l’intégralité de ses 15.078.095 encore détenues. L’opération réalisée dans le cadre d’un placement par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservés aux investisseurs institutionnels s’est sans surprise traduite par une forte décote sur le cours de Bourse.
Les actions Natixis ont été vendues à 11,55 euros pièce, soit une décote de 9,9% sur le cours de clôture de mercredi soir à 12,82 euros. Une telle différence n’est pas surprenante. En raison de l’ampleur de l’enveloppe cédée, les institutionnels se protègent en exigeant un gros rabais.
Deux conséquences contradictoiresCôté positif, Coface voit son flottant s’élargir à plus de 70%. Ce qui constitue un atout pour la société dirigée par Xavier Durand. Côté négatif, cette sortie accélérée de Natixis est de nature à écarter une offre publique rapide d’Arch Capital sur l’assureur-crédit.
Le groupe bermudien est entré en janvier 2021 dans le capital de Coface en prenant une participation de 29,9% au prix de 9,95 euros par action. En ne rachetant pas le bloc de
Lire la suite sur LeRevenu.com