CME Group souhaite entrer dans le marché de la compensation des bons du Trésor américain

information fournie par Reuters 13/03/2024 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la confirmation du CME)

CME Group CME.O prévoit de demander la compensation des bons du Trésor américain, a déclaré un porte-parole, un marché de 26 000 milliards de dollars.

Le Financial Times a rapporté plus tôt dans la journée de mardi que le CME Group se porterait candidat cette année à la compensation des bons du Trésor américain, devenant ainsi la première société boursière à annoncer publiquement son intention d'entrer sur le plus grand marché obligataire du monde.

Chris Edmonds, président des services de données et de revenus fixes d'Intercontinental Exchange,a déclaré à Reuters que sa société était également intéressée par des services de compensation des bons du Trésor, ajoutant qu'Intercontinental Exchange "trouverait un moyen de servir le marché".

CME exploite CME Clearing, qui offre des services de compensation et de règlement pour les contrats négociés en bourse et les transactions de produits dérivés de gré à gré.

L'opérateur boursier propose également des produits de référence mondiaux pour les principales catégories d'actifs, y compris les contrats à terme et les options.