Citigroup supprime des promotions dans le cadre de la refonte de la banque, selon le FT information fournie par Reuters 26/11/2024 à 06:48
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Citigroup C.N réduit le nombre de promotions de fin d'année qu'il accorde, car il cherche à réduire les coûts dans le cadre d'une restructuration à long terme visant à réduire les effectifs, a rapporté le Financial Times mardi.
Les managers ont été informés que 2 000 employés de Citi pourraient bénéficier d'une augmentation de salaire et d'un titre au cours du mois prochain, contre environ 8 000 lors des cycles précédents, selon le rapport du FT, citant quatre personnes familières avec les décisions.
Les augmentations de salaire pour les promotions devraient être limitées à 15 %, ajoute le rapport.
Citi n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Jane Fraser , directeur général de Citi, met en œuvre une vaste réforme de la banque afin d'améliorer ses performances, de réduire les coûts et de simplifier ses activités tentaculaires. Dans le cadre de ce redressement, Citi entend réduire ses effectifs de 20 000 personnes au cours des deux prochaines années.
M. Fraser a déclaré que la banque avait simplifié sa structure afin d'accroître la responsabilité, augmenté les investissements dans la communication des données, amélioré les tests de résistance ("stress tests") et réduit les processus à haut risque en renforçant les contrôles.
La société a enregistré une baisse moins importante que prévu de ses bénéfices au troisième trimestre, les résultats de la banque d'investissement ayant été soutenus par la souscription de titres de créance.