Citi recrute LaVoie de Wells Fargo pour diriger les fusions et acquisitions de capital-investissement sur la côte Ouest information fournie par Reuters 08/10/2024 à 16:42
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French
Le banquier d'affaires John LaVoie rejoint Citigroup C.N pour diriger son unité de transactions de capital-investissement sur la côte ouest des Etats-Unis, selon une note interne consultée par Reuters mardi.
LaVoie, qui a couvert les sociétés de rachat pendant 24 ans, sera basé à San Francisco et rapportera à Michael Marcus et Michael Quadrino, qui sont les co-directeurs de l'unité mondiale de gestion d'actifs de Citi pour l'Amérique du Nord.
Il rejoint la banque new-yorkaise après avoir travaillé pour Wells Fargo WFC.N , où il était responsable de la croissance des activités de fusions et acquisitions dans le secteur du capital-investissement sur la côte ouest. Avant de rejoindre Wells Fargo, John LaVoie a travaillé chez JPMorgan Chase JPM.N et RBC Capital Markets RY.TO où il a conseillé des sociétés de rachat d'entreprises.
"La combinaison des compétences et des relations approfondies de John sur le grand marché des sponsors de la côte ouest contribuera à (notre forte dynamique) et renforcera l'impact de Citi sur les segments de clientèle, en particulier ceux de la technologie et de la santé ", ont déclaré Marcus et Quadrino dans le mémo.
Un porte-parole de Citi a confirmé le contenu du mémo.
Cette dernière embauche intervient à un moment où les sociétés de rachat, armées de dizaines de milliards de dollars, se préparent à déployer le capital et à accélérer les transactions, alors que la Réserve fédérale américaine a commencé à réduire les taux d'intérêt.
La baisse des taux est de bon augure pour les sociétés de capital-investissement, dont les opérations de rachat, financées par l'endettement, ont été durement touchées par les hausses de taux agressives décidées par la Fed après la pandémie pour lutter contre l'inflation.
Selon les données de Dealogic, pour le trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, les rachats d'entreprises par des sociétés de capital-investissement ont fait un bond de 42 % , par rapport à la même période de l'année précédente.
Parmi les opérations notables de capital-investissement que Citi a conseillées récemment, citons l'offre de 7,3 milliards de dollars d'Elliott Investment Management pour le raffineur Citgo Petroleum, et l'achat par Lone Star Funds, pour 3 milliards de dollars , de l'activité incendie commerciale et résidentielle de Carrier Global CARR.N .