Citi recrute Jeff Stute de Perella pour renforcer ses rangs dans le domaine des fusions et acquisitions dans le secteur de la santé
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 15:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sabrina Valle

Jeff Stute, un banquier d'affaires chevronné dont la carrière s'étend sur trois décennies chez Perella Weinberg Partners et JPMorgan Chase, rejoint Citigroup C.N en tant que vice-président chargé des fusions dans le secteur de la santé en Amérique du Nord, selon un mémo consulté par Reuters.

Le mouvement devrait renforcer la franchise de banque d'investissement de Citi dans le domaine de la santé et fait partie des efforts de la banque de Wall Street pour gagner plus de parts de marché face à des rivaux tels que Centerview Partners, JPMorgan JPM.N et Goldman Sachs GS.N .

Stute, qui est basé à New York, rejoindra Citi en décembre et rendra compte à Kevin Cox, le responsable mondial par intérim des fusions et acquisitions de la banque. Dans ses nouvelles fonctions, Stute travaillera également en étroite collaboration avec Torrey Browder, responsable des fusions et acquisitions dans le secteur de la santé chez Citi.

Stute, qui a conseillé plusieurs grandes transactions pharmaceutiques au cours de sa carrière, a rejoint Perella

PWP.O en 2019 en tant qu'associé spécialisé dans les transactions de santé. Avant son passage chez Perella, Stute a passé 25 ans chez JPMorgan où il a été coresponsable des fusions-acquisitions en Amérique du Nord, puis responsable mondial de la banque d'investissement dans le secteur de la santé.

"Notre part de marché en matière de fusions et acquisitions dans le secteur de la santé a augmenté de manière significative au cours des dernières années, et nous pensons que l'arrivée de Jeff au sein de l'équipe de fusions et acquisitions dans le secteur de la santé renforcera notre position et continuera à stimuler la croissance", a déclaré M. Cox dans le mémo.

Un porte-parole de Citi a confirmé le contenu de la note. Perella n'a pas répondu à une demande de commentaire.

En octobre, Citi a promu trois banquiers d'investissement seniors dans le domaine de la santé - Sumit Khedekar, Nishant Jadav et Michael Guarino - dans le cadre d'un effort plus large visant à obtenir davantage de rôles sur les grandes transactions dans un contexte de ralentissement des transactions pharmaceutiques.

Les grandes sociétés pharmaceutiques se sont concentrées sur des cibles privées plus petites en 2024, après avoir dépensé des dizaines de milliards de dollars l'année dernière pour s'emparer de cibles biotechnologiques coûteuses afin d'étoffer leur portefeuille de médicaments avec de nouvelles molécules prometteuses.

Selon les données de Dealogic, le volume des transactions dans le secteur de la santé a baissé de 13 % pour atteindre 247,4 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Citi a travaillé sur quelques transactions notables dans le secteur de la santé au cours de l'année écoulée. En février, Citi a conseillé Catalent sur la vente de CTLT.N pour 16,5 milliards de dollars à la société mère de Novo Nordisk

NOVOb.CO , qui fabrique le populaire médicament contre l'obésité Wegovy.