Citi augmente la rémunération du directeur général Fraser de 33 % à 34,5 millions de dollars pour 2024
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une comparaison dans le paragraphe 1 et le titre, et des raisons de l'augmentation dans les paragraphes 3 et 4)

Citigroup C.N a déclaré mardi avoir fixé la rémunération 2024 de la directrice générale Jane Fraser à 34,5 millions de dollars, soit 33% de plus que l'année précédente.

La rémunération comprend 1,5 million de dollars de salaire de base, 4,95 millions de dollars d'incitations en espèces et le reste en incitations différées, a précisé la banque.L'année précédente, M. Fraser avait reçu une rémunération totale de 26 millions de dollars.

Dans un document réglementaire expliquant la rémunération, la banque cite une croissance de 3 % des revenus pour l'ensemble de l'année, une augmentation de 37 % du revenu net et des rémunérations comparables à celles des directeur général d'institutions financières similaires.

La banque a félicité le directeur général d'avoir rationalisé sa structure et réduit les niveaux de gestion. Sur le plan réglementaire, les administrateurs ont noté que la banque avait mis fin à une ordonnance de consentement de 2013 relative au blanchiment d'argent, mais ont souligné qu'il restait encore beaucoup à faire.

En 2020, l'Office of the Comptroller of the Currency et la Federal Reserve ont infligé à Citi une amende de 400 millions de dollars pour des manquements en matière de risques et de données. En juillet dernier, les régulateurs ont infligé à Citi une amende de 136 millions de dollars pour progrès insuffisants dans la résolution de ces problèmes.