Cintas prévoit un chiffre d'affaires annuel en hausse grâce à la demande soutenue d'uniformes et d'équipements de sécurité information fournie par Reuters 17/07/2025 à 15:10
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Cintas CTAS.O a prévu jeudi un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes de Wall Street, misant sur une demande soutenue pour ses locations d'uniformes et ses fournitures de sécurité incendie, alors même que des incertitudes planent sur l'environnement de la vente au détail aux États-Unis.
Une reprise de la croissance de l'emploi dans le pays a stimulé la demande pour les activités de location de l'entreprise ainsi que pour des services tels que le nettoyage des installations et la formation aux premiers secours. Ses initiatives de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité ont également favorisé sa marge bénéficiaire.
La modération des hausses de prix, les services groupés et les produits à bas prix ont aidé Cintas à conserver ses clients lorsque les menaces des politiques tarifaires du président Donald Trump ont assombri les dépenses de consommation.
Les analystes s'attendent à ce que le retour de l'amortissement en prime via le "Big, Beautiful Bill" puisse profiter à l'entreprise, car il pourrait accélérer les commandes en gros des entreprises.
L'amortissement en prime est une incitation fiscale qui permet aux entreprises de déduire un pourcentage important du prix des actifs commerciaux plutôt que de les amortir au fil du temps.
La société prévoit que son chiffre d'affaires total pour l'exercice 2026 se situera entre 11 et 11,15 milliards de dollars, ce qui est largement supérieur aux estimations moyennes des analystes de 11,04 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Cintas prévoit un bénéfice annuel de 4,71 à 4,85 dollars par action, contre 4,40 dollars pour l'exercice 2025. Les analystes, quant à eux, s'attendent à un bénéfice annuel de 4,84 dollars par action.
Le chiffre d'affaires de la société au quatrième trimestre a augmenté de 8 % pour atteindre 2,67 milliards de dollars, contre des estimations de 2,63 milliards de dollars.
Elle a gagné 1,09 $ par action au cours des trois mois se terminant le 31 mai, soit un peu plus que l'estimation de 1,07 $.