Cinq valeurs moyennes à acheter : la sélection de Portzamparc information fournie par Le Revenu 04/08/2016 à 07:52
Portzamparc fait bouger son portefeuille. Dans sa sélection de cinq petites ou moyennes valeurs pour le mois d’août 2016, le bureau d’études nantais effectue deux changements par rapport à sa «short list» de juillet. Le producteur d'énergie renouvelable Albioma et le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort intègrent la liste et rejoignent Bastide, Biomérieux et Pierre & Vacances.
Après un beau parcours qui réduit leur potentiel à court terme, deux titres sortent, en revanche, de la sélection : le spécialiste des services marketing promotionnels Highco et le fabricant de petit électroménager Seb. Portzamparc tient toutefois à préciser qu’une sortie de la liste ne constitue pas une dégradation de la valeur mais que son évolution boursière à court terme est tout simplement jugée moins attractive que celle des cinq autres valeurs.
Le bureau d’études rappelle que sa sélection est établie sur la base de deux approches complémentaires : excellents fondamentaux et potentiel boursier à court terme. Le critère de la liquidité est aussi très important. Le flottant des titres retenus doit être supérieur à 10 millions d’euros.
La «short list» de Portzamparc est ainsi réputée pour battre régulièrement le CAC Mid & Small, son indice de référence. Depuis le début de l’année, elle affiche un gain de 15,5%, contre un recul de 0,5% pour le CAC Mid & Small.