Cinq Points en pourparlers pour vendre Northwind Midstream à MPLX pour 2,3 milliards de dollars, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 30/07/2025 à 19:20
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Five Point et de Northwind au paragraphe 6)
La société de capital-investissement Five Point Infrastructure est en pourparlers pour vendre Northwind Midstream Partners pour environ 2,3 milliards de dollars à la société américaine MPLX MPLX.N , a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières de l'affaire.
En mai, Reuters avait rapporté que Five Point explorait une vente potentielle de l'opérateur d'infrastructure gazière du bassin permien, toute transaction devant valoriser la société à plus de 2 milliards de dollars, dette comprise.
L'accord pourrait être conclu dans les semaines à venir, mais les négociations pourraient encore être retardées ou échouer, selon le rapport de Bloomberg.
Les transactions dans le secteur des pipelines se sont accélérées, les entreprises cherchant à réduire leurs coûts, à gagner en envergure ou à accéder à des régions productrices de pétrole et de gaz attrayantes.
En février , MPLX a déclaré qu'elle achèterait la participation restante de 55 % dans le gazoduc BANGL aux filiales de WhiteWater et Diamondback Energy FANG.O pour 715 millions de dollars, alors qu'elle cherche à se développer dans le bassin permien.
Five Point Infrastructure et Northwind Midstream Partners n'ont pas souhaité faire de commentaires. MPLX n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Créée par Five Point en 2022, Northwind Midstream a développé un réseau de pipelines, des stations de compression et une installation de traitement au Nouveau-Mexique.