Cinq petites valeurs attractives : la sélection de Portzamparc

information fournie par Le Revenu 08/01/2016 à 10:29

Trigano fait partie des valeurs qui font leur entrée dans la sélection de Portzamparc. (© Challenger)

C’est un grand ménage dans la traditionnelle «short list» de Portzamparc publiée chaque mois. Quatre valeurs sélectionnées sur cinq sont nouvelles ce mois-ci. Les entreprises petites et moyennes sont choisies par Arnaud Guérin et son équipe selon deux approches complémentaires : la qualité du bilan et le potentiel boursier immédiat.

Premier choix de Portzamparc : Actia Group

L’équipementier spécialisé dans l’électronique embarquée affiche un objectif de chiffre d’affaires de 400 millions d’euros cette année, qui devrait être dépassé. Le courtier met en avant la montée en puissance des livraisons de boitiers télématiques à des constructeurs haut de gamme (Jaguar, Volvo Car, Land Rover).

Le tassement de marge opérationnelle à 6,1% attendu en 2015 (-20 points de base) devrait être moins prégnant en 2016, le renchérissement des composants lié à la hausse du dollar étant compensé par des gains de productivité, la progression des volumes et la moindre baisse des prix de vente. Le PER estimé 2015 ressort à 8 et l’objectif de cours est à 8,10 euros.

Deuxième choix de Portzamparc : Esker

L’éditeur de logiciels de dématérialisation a décroché plusieurs contrats Saas qui devraient soutenir l’activité en fin d’année 2015. Le courtier anticipe un chiffre d’affaires en hausse de 25% en 2015 à 57,6 millions d’euros, dont 12% de

Lire la suite sur le revenu.com