Cincinnati Financial accuse une perte trimestrielle à cause des incendies de forêt en Californie
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'assurance Cincinnati Financial CINF.O a essuyé une perte au premier trimestre lundi, les pertes catastrophiques dues aux incendies en Californie et la diminution des gains d'investissement ayant pesé sur les bénéfices.

Les incendies en Californie ont entraîné des pertes économiques estimées à 250 milliards de dollars, ce qui en fait l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire des États-Unis et a porté atteinte aux bénéfices des assureurs.

Les bénéfices des autres assureurs ont également été affectés, notamment ceux de Hartford Insurance Group HIG.N , qui a plus que doublé ses pertes liées aux catastrophes, selon son rapport trimestriel de la semaine dernière .

Cincinnati Financial , basée à Fairfield, dans l'Ohio, a déclaré que ses pertes après impôts liées aux catastrophes ont augmenté de 356 millions de dollars au cours du trimestre concerné.

Toutefois, le directeur général Stephen Spray a déclaré que la société était préparée "aux pertes sans précédent que nos assurés ont subies à cause des incendies de forêt en Californie"

Les actions de la société, qui ont perdu 5,5 % en 2025, ont légèrement baissé après la clôture des marchés.

Cincinnati propose une gamme de produits d'assurance, notamment des assurances dommages pour les particuliers, les entreprises et les organisations, et perçoit des primes auprès des assurés.

Les primes acquises par la société ont augmenté de 13 % pour atteindre 2,34 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars. Son segment le plus important, l'assurance des entreprises, a vu ses primes augmenter de 9 % pour atteindre 1,18 milliard de dollars.

Cincinnati Financial a enregistré une perte nette de 90 millions de dollars, soit 57 cents par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 755 millions de dollars, soit 4,78 dollars par action, au cours de la même période de l'année précédente.

La société a également attribué la perte trimestrielle à l'effet net après impôt d'une diminution de 536 millions de dollars des gains d'investissement nets.