Cigna supprime l'obligation d'autorisation préalable pour 25 % des services médicaux information fournie par Reuters 24/08/2023 à 12:25
(Ajout d'une citation au paragraphe 3)
24 août (Reuters) - L'assureur santé Cigna Group CI.N a déclaré jeudi qu'il supprimerait l'utilisation de l'autorisation préalable ou de la paperasserie nécessaire pour obtenir l'approbation de la couverture d'assurance pour 25 % des services médicaux.
Les assureurs de santé ont été mis sous pression par les médecins qui affirment que les exigences d'autorisation préalable pour certaines procédures sont restrictives et qu'elles augmentent la paperasserie.
"Les cliniciens et les régimes de santé s'accordent à dire qu'il est possible de faire davantage pour réduire la charge administrative qui pèse sur les cliniciens", a déclaré Scott Josephs, médecin-chef de Cigna Healthcare.
L'autorisation préalable, ou processus de pré-certification, exige des prestataires de soins de santé qu'ils obtiennent l'approbation de la couverture pour certaines procédures non urgentes.
UnitedHealth Group UNH.N a déclaré plus tôt cette année qu'il prévoyait de réduire de 20 % le recours à l'autorisation préalable pour certaines chirurgies et procédures non urgentes sur le site .