Cigna revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et dépasse les estimations de coûts médicaux
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 6)

Cigna CI.N a relevé vendredi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels, grâce aux bonnes performances de son activité de gestion des prestations pharmaceutiques et à des coûts médicaux moins élevés que prévu dans sa branche d'assurance.

C'est le dernier assureur santé à dépasser les estimations , quelques jours après que UnitedHealth UNH.N ait manqué les estimations de bénéfices trimestriels pour la première fois depuis 2008 et ait mis en garde contre les coûts élevés liés à ses plans Medicare Advantage soutenus par le gouvernement, ébranlant ainsi la confiance des investisseurs dans le secteur.

Cigna, cependant, est à l'abri de ces pressions sur les coûts, car elle a récemment vendu son activité Medicare à Health Care Service Corp. Elle s'appuie sur ses activités de gestion des prestations pharmaceutiques et d'assurance maladie commerciale, mais celles-ci sont également confrontées à leurs propres difficultés.

La société n'a pas atteint les prévisions de bénéfices au trimestre précédent en raison des coûts élevés de ses régimes d'assurance en excédent de pertes, qui protègent les promoteurs de régimes de santé, généralement un employeur, lorsque les demandes de remboursement de frais médicaux dépassent un seuil prédéfini.

Michael Wiederhorn, analyste chez Oppenheimer, a déclaré dans une note de recherche que les résultats du premier trimestre montraient un fort rebond de l'entreprise.

Toutefois, il a fait remarquer que le relèvement des prévisions pour l'ensemble de l'année était modeste par rapport à l'ampleur du bénéfice du premier trimestre, et qu'il reflétait donc peut-être un certain conservatisme en début d'année.

La société prévoit un bénéfice annuel d'au moins 29,60 dollars par action, ce qui est supérieur à son estimation précédente de 29,50 dollars et à l'estimation des analystes de 29,61 dollars.

À titre de comparaison, le bénéfice d'exploitation ajusté du premier trimestre a atteint 6,74 dollars par action, contre 6,47 dollars un an plus tôt, et a été supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 6,35 dollars.

Le ratio de soins médicaux de Cigna - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - a augmenté à 82,2% au cours du trimestre, contre 79,9% un an plus tôt, mais a été inférieur aux attentes moyennes des analystes de 82,63%, selon les données compilées par LSEG.