Christophe Périllat (Valeo) : «L’électrification et l’aide à la conduite vont nourrir la croissance sur toute la durée de notre plan stratégique»

information fournie par Le Revenu 23/05/2022 à 07:03

Christophe Périllat, directeur général chez Valéo. (© Ccouloir3hubert raguet)

Christophe Périllat, directeur général chez Valéo, a accordé un entretien au Revenu.

Cet X-Mines de 56 ans a pris ses fonctions le 26 janvier dernier. Jacques Aschenbroich occupe la présidence. Après un début de carrière dans l’industrie aéronautique, il rejoint Valeo en 2000 lors du rachat de l'activité automobile de Labinal. Directeur des opérations en 2011, il est nommé directeur général adjoint en octobre 2020. Il était directeur général délégué depuis mai 2021.

Le marché automobile est confronté depuis trois ans à une série d’épreuves. Quelle est votre analyse du marché ?
Christophe Périllat :
Plus que les ventes de véhicules neufs, le véritable enjeu du moment tient aux capacités de production. Elles ont été impactées par le Covid, puis la crise des semi-conducteurs, puis le conflit en Ukraine, puis de nouveau par le Covid avec les mesures de confinement en Chine. Dès que les goulots d’étranglement s’estomperont, les retards de production vont se résorber. Nous adhérons aux prévisions d’IHS, qui anticipe 80,6 millions d’unités pour 2022, avec une accélération au second semestre, suivie d’un rattrapage sur les années suivantes.

La situation en Chine complique la situation ?
Christophe Périllat :
Des fermetures d’usines chez nos clients ont eu lieu en avril. Mais on observe déjà, en mai, des réouvertures chez eux et dans nos propres usines. On retrouvera une activité normalisée dans le courant du

Lire la suite sur LeRevenu.com