Chipotle réduit son objectif de ventes annuelles en raison du ralentissement de la fréquentation des restaurants ; les actions chutent
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires issus de l'entretien avec la directrice financière) par Juveria Tabassum

Chipotle Mexican Grill CMG.N a de nouveau revu à la baisse son objectif de croissance annuelle des ventes et n'a pas atteint les estimations de ventes trimestrielles, l'incertitude économique incitant les Américains à moins dîner au restaurant, ce qui a fait chuter les actions de la chaîne de burritos de 9,7 % après les heures d'ouverture des marchés.

Une hausse significative des prix des menus a mis la pression sur les restaurants aux États-Unis depuis plusieurs trimestres et les consommatrices préparent des repas à la maison pour étirer leur budget.

"Il y a certaines cohortes de consommatrices, certainement du côté des revenus les plus faibles, qui ressentent une pression en ce moment. C'est quelque chose que nous devrons prendre en compte lorsque nous examinerons les prix à l'avenir", a déclaré la directrice financière Adam Rymer lors d'un entretien avec Reuters.

Les sociétés font également le point sur la politique tarifaire du président Donald Trump, qui pourrait entraîner une hausse des coûts de la chaîne d'approvisionnement et peser davantage sur les dépenses de consommation.

Chipotle s'attend désormais à ce que les ventes annuelles comparables dans les restaurants soient à peu près stables en glissement annuel, alors que son objectif précédent était une croissance à un chiffre dans le bas de la fourchette.

Les consommatrices se tournent également vers des plats moins chers tels que le poulet au lieu du bœuf dans certains cas, ont déclaré les dirigeantes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, et la société a perdu des parts de marché d'avril à mai.

Le nombre de visites de Chipotle par établissement a chuté d'environ 6 % au deuxième trimestre, alors que le segment plus large des restaurants à service rapide est resté stable, selon les données de Placer.ai.

La société a ouvert davantage de magasins en misant sur sa cuisine tex-mex abordable et populaire pour se protéger contre la faiblesse générale des restaurants.

Elle a également intensifié le marketing numérique et les promotions par le biais de son programme de récompenses pour maintenir l'intérêt des consommatrices, ce qui a soutenu la croissance des ventes en juin, ont déclaré les dirigeantes.

Chipotle a lancé l'Adobo Ranch, son premier nouveau dip en cinq ans, au cours du trimestre et a poursuivi son offre limitée de Chipotle Honey Chicken pour stimuler les ventes.

La société a annoncé une baisse de 4 % de ses ventes comparables pour le trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes estimaient une baisse de 2,86 %, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice ajusté par action est conforme aux estimations.