Chevron intéressé par l'exploration d'hydrocarbures en Grèce, selon le ministère de l'énergie
information fournie par Reuters 20/01/2025 à 10:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 2)

Le producteur de pétrole américain Chevron CVX.N a exprimé son intérêt pour l'exploration d'hydrocarbures au sud-ouest de la péninsule du Péloponnèse en Grèce, a déclaré lundi le ministère grec de l'énergie.

Le ministère a ajouté qu'il prendrait une décision cette semaine sur la zone exacte d'exploration et qu'il lancerait bientôt un appel d'offres international.

"Il s'agit d'un développement très important, qui fait partie de notre stratégie nationale d'indépendance énergétique et de réduction des coûts de l'énergie", a déclaré le ministère.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie et les craintes concernant l'approvisionnement en gaz de l'Europe ont contraint l'Union européenne à chercher des moyens de réduire sa dépendance à l'égard du gaz russe. La Grèce a donc dû davantage puiser dans ses ressources nationales.

La Grèce, qui considère le gaz comme un combustible de transition alors qu'elle augmente ses capacités en matière d'énergies renouvelables, a produit de petites quantités de pétrole par le passé et a tenté d'explorer son potentiel en matière d'hydrocarbures.