Chevron Australia reprend sa production de gaz et de GNL à Wheatstone
information fournie par Reuters 24/06/2024 à 03:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le contexte aux paragraphes 3-4)

Chevron CVX.N a repris sa production de gaz naturel liquéfié (LNG) et de gaz domestique à son installation de Wheatstone en Australie, a déclaré un porte-parole.

La production à plein régime a repris "avec le redémarrage en toute sécurité des deux trains de GNL et de l'usine de gaz domestique de l'installation", a déclaré le porte-parole.

Le 10 juin, Chevron avait suspendu la production du site pour effectuer des réparations sur le système de gaz combustible de la plate-forme. Elle a commencé les réparations quelques jours plus tard, et a déclaré vendredi que le processus de redémarrage de avait commencé.

L'installation a une capacité d'exportation de 8,9 millions de tonnes par an et compte le Japon et la Corée du Sud parmi ses principaux clients.