Chevron augmentera la production de Vaca Muerta à 30 000 bpj d'ici la fin de l'année
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2-4)

Chevron CVX.N prévoit d'augmenter la production de pétrole dans la formation de schiste de Vaca Muerta en Argentine à 30 000 barils par jour d'ici la fin de l'année, a déclaré mardi Ana Moneto, directrice nationale de l'entreprise en Argentine.

S'exprimant lors de la conférence Argentina Oil and Gas à Buenos Aires, Ana Moneto a souligné la qualité de Vaca Muerta, l'une des plus grandes réserves de pétrole non conventionnel au monde.

Toutefois, elle a déclaré que l'Argentine devait attirer de nouveaux investissements pour développer pleinement son potentiel.

"L'environnement réglementaire doit être plus stable et prévisible, afin de permettre les mouvements de capitaux, qui seront essentiels à long terme, de respecter les investissements existants, de maintenir des coûts compétitifs et de maintenir des politiques de marché libre", a-t-elle déclaré.