Checkpoint Therapeutics en baisse après que la FDA américaine a refusé d'approuver une thérapie anticancéreuse
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 14:43

(Ajout des mouvements d'actions aux paragraphes 1 et 2)

Checkpoint Therapeutics CKPT.O a déclaré lundi que la Food and Drug Administration américaine avait refusé d'approuver sa thérapie expérimentale pour traiter une forme de cancer de la peau à la suite d'une inspection chez un fabricant sous contrat, ce qui a fait chuter ses actions de près de 50 % .

Les actions de la société basée à Waltham, dans le Massachusetts, ont chuté de 47,3 %, à 1,7 $, dans les échanges avant la mise sur le marché, parmi les actions les moins performantes des bourses américaines.

Checkpoint a déposé une demande de mise sur le marché pour le cosibelimab, son principal traitement en cours de développement, au début de l'année.

La société a déclaré que la FDA n'avait exprimé aucune préoccupation concernant les données ou la sécurité du traitement dans sa lettre de réponse complète.

"Nous pensons pouvoir répondre aux commentaires dans une nouvelle soumission afin de permettre une autorisation de mise sur le marché en 2024", a déclaré James Oliviero, directeur général de la société, dans un communiqué

Selon la société, le carcinome épidermoïde cutané est le deuxième type de cancer de la peau le plus fréquent aux États-Unis, avec environ 1 million de cas chaque année .

Les données de l'essai ont montré que la thérapie a permis de réduire ou d'éliminer les tumeurs cancéreuses de 47,4 %.

Checkpoint a également indiqué qu'environ 40 000 cas deviennent avancés et estime qu'environ 15 000 personnes meurent de cette maladie chaque année.