Charles River relève ses prévisions de bénéfices en raison de la demande croissante de services de développement de médicaments information fournie par Reuters 06/08/2025 à 13:54
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Charles River Laboratories CRL.N a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel, pariant sur une demande croissante des fabricants de médicaments pour ses services de découverte et de développement de médicaments, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 4% dans les échanges avant bourse.
Le développeur de médicaments à façon basé à Wilmington, Massachusetts, a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 à 9,90 $ à 10,30 $ par action, par rapport à sa projection précédente de 9,30 $ à 9,80 $.
Les organismes de recherche sous contrat, qui ont publié leurs résultats trimestriels au cours du mois dernier, ont tous affiché des bénéfices supérieurs aux prévisions, reflétant un rebond des dépenses des clients pharmaceutiques et biotechnologiques après une période de prudence due au resserrement du financement du secteur.
Des sociétés telles que Danaher DHR.N , Medpace MEDP.O , IQVIA IQV.N , ICON ICLR.O et Thermo Fisher TMO.N ont affiché des résultats solides, grâce à la demande constante de l'industrie pour des outils et des services utilisés dans le développement de nouveaux médicaments.
"Nous continuons à voir des signes clairs de stabilisation de la demande biopharmaceutique et, dans cet environnement, nous progressons graduellement vers un retour à la croissance organique du chiffre d'affaires", a déclaré James Foster, directrice générale de Charles River.
La société s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 diminue de 0,5 % à 2,5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 3,5 % à 5,5 %.
Le chiffre d'affaires de Charles River au deuxième trimestre s'est élevé à 1,03 milliard de dollars, dépassant les estimations de Wall Street qui tablaient sur 985,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un bénéfice trimestriel de 3,12 dollars par action sur une base ajustée, contre une estimation moyenne des analystes de 2,50 dollars.
Séparément, Charles River a également déclaré que le U.S. Fish and Wildlife Service avait autorisé l'entrée légale aux États-Unis de ses expéditions de primates non humains (NHP) de la fin 2022 et du début 2023.
En 2023, la société a suspendu l'expédition de NHP en provenance du Cambodge, car le ministère de la Justice et le U.S. Fish and Wildlife Service ont enquêté sur la contrebande de macaques à longue queue sauvages vers les États-Unis.