Chargeurs rachète l’américain PCC et gagne 10% en Bourse
information fournie par Le Revenu 28/06/2018 à 12:45

Angela Chan, directrice générale de Chargeurs Fashion Technologies et Michaël Fribourg, PDG de Chargeurs. (© Chargeurs)

Chargeurs a annoncé avoir racheté le spécialiste américain des matériaux techniques PCC Interlining pour un montant de 66 millions de dollars, soit environ 56,8 millions d'euros.

Plus précisément, la cible est un leader de l'innovation dans les matériaux de performance et entoilages techniques. Elle a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 8,8 millions.

600 millions d'euros de chiffre d'affaires

Avec l’acquisition de PCC (pour Precision Custom Coatings), le groupe français escompte désormais un chiffre d'affaires «supérieur à 600 millions d'euros en année pleine», contre 533 millions en 2017.

Cette opération doit être finalisée d’ici la fin de l’année. «Elle crée un champion mondial puissant (...) en Europe, en Amérique et en Asie. Le nouvel ensemble offrira à ses clients des solutions intégrées répondant avec excellence à leurs besoins toujours plus élevés de performance technique et opérationnelle», a déclaré dans le communiqué de presse Michaël Fribourg, PDG de Chargeurs.

Le spécialiste français des films protecteurs de surface, entoilage et lainage, qui compte parmi ses clients des marques de luxe et de prêt-à-porter, étend ainsi son implantation aux États-Unis et en Asie.

Prix raisonnable

«Je suis enthousiaste de mener Chargeurs Fashion Technologies

Lire la suite sur le revenu.com